Le premier  vice-président du Sénat Samy Badibanga démissionne.

0
260

Kinshasa, 05 mars 2021 (ACP).- Le premier vice-président du Sénat de la République Démocratique du Congo, Samy Badibanga Ntita a démissionné de ses fonctions, le vendredi 05 Mars 2021, pour des » raisons de convenance personnelle « , annoncé le même jour à la presse, le président de la chambre Haute du parlement, Modeste Bahati Lukwebo, peu après la cérémonie de remise et de reprise, entre le bureau définitif et le bureau d’âge,au Palais du peuple.

Seul rescapé de l’ancien bureau dirigé par Me Alexis Thambwe-Mwamba, au terme des pétitions adressées à chaque membre, Samy Badibanga Ntita, n’avait pas été visé par une des six pétitions adopté es par la pléniere au de but du mois de février 2021 au Palais du peuple.

La pétition initiée contre l’ancien premier ministre du Président honoraire Joseph Kabila Kabange  avait été rejetée par la plénière, le 05 Février dernier, alors que les autres membres du Bureau Alexis Thambwe-Mwamba avaient démissionné, avant l’examen des pétitions initiées contre eux.

Les représentants des provinces devraient au début de la prochaine session ordinaire de Mars 2021, qui commence le 15 Mars prochain, procéder à l’élection d’un autre premier vice-président président du Sénat. ACP/Kayu/NiG/JFM