Le renforcement des services de sécurité sollicite à Kaziba

0
103

Bukavu, 05 mars 2021 (ACP).- La députée provinciale, Félicitée Naweza, dans un entretien jeudi avec la presse, a plaidé pour le renforcement des services de sécurité dans la chefferie de Kaziba dans le territoire de Walungu, dotée à ce jour d’une seule unité constituée de trois hommes de la police nationale congolaise (PNC).

Cette élue de Walungu dit ne pas comprendre comment est-ce que ce nombre très réduit d’éléments de la PNC pourrait sécuriser une entité de plus de 50.000 habitants. D’où elle déplore plusieurs cas de vol, de délinquance juvénile et autres abus dus à l’insuffisance des éléments des services de sécurité dans la chefferie de Kaziba.

Félicitée Naweza, ex régente de la même chefferie, a aussi plaidé pour l’organisation des chambres foraines à Kaziba en vue de traiter sur place certains dossiers de justice qui sont transférés de temps en temps au Tribunal de paix de Walungu situé à plusieurs dizaines de kilomètres de Kaziba, ce qui porte un préjudice aux justiciables de cette contrée qui ont du mal à faire le suivi de leurs dossiers à cause de la distance. ACP/Kayu/NiG/JFM