Les femmes secouristes de Bandundu a l’école de leadership féminin

0
70

Bandundu, 05 mars 2021 (ACP).- Les femmes secouristes de la Ville de Bandundu, réunies en coopératives agricoles, participent depuis jeudi, à un atelier  de formation de deux jours sous le leadership féminin et violences sexuelles basées sur le genre qu’a organisé la Croix Rouge de la RD Congo à leur faveur, avec l’appui de la Croix Rouge Espagnol (CRE), à travers le projet « Sécurité Alimentaire » (SECAL).

Selon le Chef de ce projet, l’Ir. Nene Mukalabwas Nten-Apar, cette activité s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la Journée Internationale de la Femme, célébrée le 08 mars de chaque année  et consiste à sensibiliser les concernés sur le leadership  en vue de s’auto prendre en charge et à connaître le type des violences auxquelles elles sont victimes, notamment l’abus sexuel, les violences conjugales et les mariages précoces (enfants).

Il a invité les participants à l’assiduité et à la participation active, avant d’annoncer le lancement de la vente publique des produits agricoles, saison A de l’année 2020 en l’occurrence l’arachide le 12 mars 2021 dans cette entité.

Ces assises  sont facilitées par le Coordonnatrice Nationale de la Croix Rouge de la RD Congo, Madame Mintanta Emmanuelle, sous la conduite de l’Ir. Nene. ACP/Kayu/NiG/JFM