Les organisations féminines s’engagent à promouvoir  le leadership de la femme au Kasaï-Oriental

0
79

Mbuji-Mayi 05 mars 2021 (ACP).- Les associations féminines  de la société civile s’engagent  à promouvoir  le leadership de la femme Est-kasaienne, au cours de la réunion préparatoire tenue en marge de la célébration de la Journée internationale de la femme (JIF) au bureau de coordination  de cette structure  citoyenne, a constaté l’ACP.

Au cours de cette rencontre présidée par Mme  Rose Mbuyi, présidente  provinciale de la société civile, les participantes ont pris la résolution de voir le  leadership de la femme être valorisé, pour contrer certains comportements qui consistent à déclasser des actions menées par les organisations féminines pour ne pas être connues du grand public.

Les responsables des associations qui ont participé à la rencontre, ont démontré que la femme Est-kasaienne regorge beaucoup de valeurs et des capacités, la rendant ainsi capable de contribuer efficacement et avec compétence, à la gouvernance à tous les niveaux.

Elles sollicitent l’appui  du gouvernement provincial lors de l’élaboration  du budget, pour que les besoins des femmes soient pris en compte. Au cours de cette rencontre, les participantes ont été informées du thème national et international en rapport avec la journée du 08 mars, à savoir « leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde COVID-19 » et « leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique à l’ère de la COVID-19. ».  ACP/Kayu/NiG/JFM