Reprise des travaux de réhabilitation de la route nationale n° 1 sur 15 km à Boma

0
414

Boma, 05 mars 2021  (ACP).-  La société chinoise Crec -7 a repris les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro un dans son tronçon de 15 km allant du centre-ville de Boma au village Kiphungu en passant par le rond-point Boma II au marché Dumbi et le siège administratif du secteur de Boma Bungu.

Les travaux proprement dit, qui ont commencé par la construction des caniveaux en béton armée avec des blocs de ciment, sont exécutés par la main d’œuvres recrutées sur place par Crec-7 sous la supervision de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) représenté dans cette ville par l’Ir Jean-Pierre Vulalo.

Les 15 km des routes  en construction sur financement du gouvernement central complète et finalise les travaux  de construction  de  la route nationale numéro un autre fois jumelé avec ceux de la voirie urbaine lors de  l’ouverture du boulevard Joseph Kabila.

Ce boulevard longe la route ex-rail sur une distance de 12,480 km du village Kiphungu  au centre-ville de Boma. ACP/Kayu/NiG/JFM