Une aide de 50.000 doses de vaccin anti Covid19 de l’Inde à la RDC

0
91

Kinshasa 05 mars 2021 (ACP).- Le gouvernement de la République de l’Inde a offert à la RDC un don de 50.000 doses de vaccin contre la pandémie du Covid19, réceptionné vendredi à l’aéroport international de Ndjili par le vice-ministre de la Santé Albert Mpeti de mains de l’ambassadeur de l’Inde en RDC Ram Karan Verma.

Selon M. Ram Karan Verma,  son pays a décidé d’apporter une aide à la RDC, parce que cette dernière fait face à la pandémie à travers  un vaccin de l’amitié développé par l’Inde qui en compte deux parmi les huit en vogue dans le monde.

Il a soutenu que  ce vaccin est  efficace, ajoutant que la communauté indienne de la RDC sera également vaccinée. De son côté le vice-ministre de la Santé a indiqué que ce vaccin a été analysé par la RDC qui détient une grande expertise et d’éminents scientifiques dans le domaine.

Ils ont accrédité ce vaccin et que pour cette raison la hiérarchie l’a mandaté pour réceptionner le lot, a justifié le vice-ministre de la Santé avant de saluer le geste d’amitié du gouvernement indien. ACP/Kayu/NiG/JFM