Une diplomate américaine nommée secrétaire générale adjointe pour l’Assemblée générale et la gestion des conférences

0
272

Kinshasa, 05 mars 2021 (ACP).- Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a nommé jeudi Cherith Norman Chalet, des Etats-Unis, au poste de secrétaire générale adjointe chargé du Département de l’Assemblée générale et de la gestion des conférences, ont rapporté vendredi, les médias internationaux.

Les sources indiquent que  Cherith Norman Chalet succédera à Movses Abelian, d’Arménie, qui occupe désormais le poste de sous-secrétaire général pour l’Assemblée générale et la gestion des conférences.

Mme Chalet compte une longue expérience en matière de politique étrangère et de questions internationales, possède des connaissances approfondies et s’est remarquablement impliquée dans les rouages intergouvernementaux des Nations Unies, a estimé le bureau de presse d’António Guterres dans un communiqué.

Mme Chalet a été ambassadrice et représentante des Etats-Unis à l’Assemblée générale des Nations Unies et à ses comités connexes, ainsi qu’au Conseil de sécurité et aux fonds et programmes des Nations Unies. Elle a occupé plusieurs postes de direction au sein de la mission américaine aux Nations Unies, et plus récemment en tant que représentante permanente adjointe et ambassadrice pour la gestion et la réforme des Nations Unies, avec pour principale responsabilité les questions relatives à la réforme des Nations Unies. ACP/Kayu/NiG/JFM