CAN 2022 : Le gouvernement Gabonais lance un appel à l’union sacrée pour battre les Léopards de la RDC

0
141

Kinshasa, 06 mars 2021 (ACP).-  Le gouvernement Gabonais a lancé un appel patriotique pour l’union sacrée autour de l’équipe nationale Gabonaise les Panthères, pour battre les Léopards de la RDC, le 25 mars prochain au stade de Franceville au Gabon, a déclaré récemment devant la presse gabonaise, le ministre des sports Gabonais, Franck Nguema.

Selon le ministre Nguema : « Nous serons ce jour-là à nonante minutes de la qualification. C’est pour cela, j’appelle tous les Gabonais d’être derrière nos Panthères, car nous avons une équipe capable de faire la différence le 25 mars prochain ».

Nous possédons  aussi les joueurs capables pour battre les Léopards de la RDC, a-t-il ajouté, mais nous avons besoin de l’union sacrée. Restons concentrés sur l’essentiel, à savoir la qualification, a conclu le ministre des sports Gabonais.

Les Panthères du Gabon, rappelle-t-on, ont 7 points et 2ème du groupe D, une victoire suffira aux poulains de Patrice Neveu de se qualifier, à la prochaine coupe d’Afrique des Nations, quelle que soit l’issue de la dernière rencontre de groupe et les résultats des concurrents des Panthères.

Conscient des enjeux de cette rencontre, le gouvernement Gabonais a mis les moyens financiers pour mettre les joueurs dans les conditions optimales. ACP/CL/KJI