Incendies de maisons dans le territoire d’Irumu en Ituri : les FARDC plaident non coupables

0
374

Bunia, 06 mars 2021(ACP).-Le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri,  le lieutenant Jules Ngongo, a rejeté en bloc les allégations de certains membres de la communauté Bira selon lesquelles les éléments de l’armée ont incendié et détôler les maisons dans la localité Bambunya située en chefferie de Baboa Bokoe territoire d’Irumu.

« Aucune maison n’a été incendiée ou détôlée.. D’ailleurs nous mettons à témoin notre population jadis prise en otage par les miliciens de FPIC de l’action patriotique menée par l’armée à sa faveur » a-t-il dit.

Le lieutenant Jules Ngongo a recommandé à certains membres de cette communauté d’éviter de tomber dans le jeu de ces assaillants qui risque de mettre la vie de la paisible population en danger.

Les forces armées ont récemment récupéré plusieurs localités de la présente entité coutumière où les miliciens de FPIC étaient en errance pour commettre des exactions à grande échelle sur la population entre autres tueries, pillages, viols, destructions des infrastructures, souligne-t-on. ACP/CL/KJI