Kasaï Oriental : vers la construction d’un grand bâtiment administratif du gouvernorat de province

0
387

 Mbujimayi, 06 mars 2021 (ACP).- Un grand bâtiment administratif de sept niveaux devant abriter les services du gouvernorat de province du Kasaï Oriental sera bientôt construit à Mbujimayi par la société chinoise « CREC-8 ».

Ce projet a été évoqué jeudi au cours d’un entretien au gouvernorat de province, entre le gouverneur Jean Maweja Muteba et une délégation de cette entreprise conduite par M. Florent Kasonga, venue solliciter l’aval de l’exécutif provincial avant le début des travaux.

Au sortir de cette entrevue, Florent Kasonga a déclaré à l’ACP que la société CREC-8 va effectuer une descente sur le terrain pour une étude de faisabilité dans le cadre de la construction de ce bâtiment dans lequel sera aussi construit le bureau du Président de la République.

Cet ouvrage va être érigé dans la concession de l’ancien bâtiment du gouvernorat de province situé sur l’avenue Kasengulu dans la commune de Diulu. Le chef de délégation de cette entreprise chinoise de construction a également révélé qu’au cours de leurs échanges, l’autorité provinciale a confié à cette entreprise un autre chantier qui concerne l’asphaltage de deux artères à désigner dans cette métropole.  ACP/CL/KJI