Dix-huit joueurs de Renaissance du Congo retenus pour défier Sanga Balende lundi à la LINAFOOT

0
157

Kinshasa, 07 mars 2021 (ACP).- Le coach du FC Renaissance du Congo de Kinshasa, Papy Kimoto Okitankoy, a retenu dix-huit joueurs pour défier Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, lundi au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi à 15h30’ (14h30’ heure locale), en match de la 19ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Il s’agit de : Mukumbi Mulamba, Opoundza David, Matoka Kwenge, Shabani Loic, Kambo Alife, Apinda Sakombi, Kalondji Mira, Sangana Onoya, Waka Bofafaka, Ntumba Libanza, Beyuku Musi, Kikwama Mujinga, Kalambay Pascal, Ndongala Liwanda, Mulaba Palvi, Benkiki, Lodu Joël et Ntambwe Mayala.

Initialement prévue le dimanche 7 mars, cette rencontre a été renvoyée à lundi par les organisateurs pour des problèmes de logistiques.

Les dix huit «Renais» ont effectué le déplacement de Mbuji-Mayi avec l’objectif de faire un bon résultat, selon l’entraineur Kimoto, qui coachera son premier match depuis son retour sur le banc des «Bana Fibo».

Ce duel mettra aux prises le 5ème (les Banjelu ne Basantu) 33 points, et le 6ème (les vert-blanc-orange), 25 points et aura une incidence majeure au classement. Cependant, une victoire des visités leur permettra de se propulser en 3ème position et de détrôner le FC Saint Eloi Lupopo et l’AS Maniema Union, qui ont chacun 34 points, tandis qu’en cas de match nul, ils monteront à la 4ème place.

Pour ce qui est des visiteurs, un nul n’influera par sur le classement. Ils restent sur une victoire face à l’AS Dauphin Noir de Goma (3-2) et aborderont cette rencontre avec beaucoup de confiance. De leur coté, les rouge et or tenteront de redorer leur image ternie par leur dernière déconfiture face à l’AS Maniema Union de Kindu (1-4), au stade Joseph Kabila Kabange. Les hommes de l’entraineur Magloire Futila auront donc un défi à relever pour retrouver leur dynamique de victoire et capitaliser leurs ambitions de cette saison. ACP/MUANDA