Encouragement des femmes à la compétitivité en milieu professionnel pendant le mois de la femme

0
127

Kinshasa, 07 mars 2021(ACP).- Mme Lisette Mandja Kipesi, conseillère à la Cour d’Appel de la commune de la Gombe a préconisé samedi, au cours d’un échange avec l’ACP, en prévision de la Journée internationale de la femme (JIF) commémorée le 08 mars de chaque année, la multiplication des rencontres pour encourager des femmes travailleuses à la compétitivité dans  les milieux professionnels.

A cet effet,  elle a incité ses consœurs à suivre  son action réputée, selon elle, vivace, impartiale, ordonnée et décomplexée vis-à-vis des collègues du sexe masculin dans diverses juridictions où elle a eu l’opportunité d’évoluer dans la province du Kongo central et dans la ville de Kinshasa.

Ainsi,  le préjugé traditionnel de taxer la femme d’être incapable de contribuer à la reconstruction de la nation, sera éliminé si l’on constate leur bravoure, leur efficacité et leur excellence dans leur rendement de la même manière que les hommes au sein des entreprises, des administrations et des organisations non gouvernementales. ACP/CL/May