Haut-Uélé : appel au soutien de la députée nationale Geneviève Inagosi à l’autorité provinciale

0
559

Isiro, 07 mars 2021 (ACP).- La députée Nationale Geneviève Inagosi, reçue le week-end par le gouverneur Christophe Baseane Nangaa dans son cabinet de travail, a invité la population du Haut-Uélé, à s’approprier toutes les réalisations positives de l’autorité provinciale et surtout à travailler main dans la main pour que d’avantages, cette province puisse occuper une place de choix.

Se confiant à la presse, l’élue du peuple a indiqué : « J’ai effectué une visite de terrain avec le Gouverneur parce que, comme je suis représentante du peuple de cette province au niveau national, j’ai le devoir de soutenir l’autorité provinciale, de l’encourager et surtout de lui prêter main-forte parce que le travail qu’il est en train d’abattre dans des conditions économiques très difficiles dominée par les effets pervers de la COVID-19 ne permettent vraiment pas que les provinces travaillent en toute sérénité. Je vais profiter de cette occasion pour féliciter sincèrement le Gouverneur de province et son équipe pour le travail d’infrastructures qu’il est en train d’abattre. J’ai visité la ville d’Isiro. Je vais avouer que par moment je ne reconnaissais plus certaines rues que j’ai connues quand je grandissais, j’ai étudié ici. Et ça c’est vraiment le développement, la modernisation de cette ville.

Ce que nous allons demander à la population, comme nous aussi leurs élus c’est de nous approprier toutes ces réalisations. De travailler main dans la main pour que d’avantages, notre province puisse occuper une place de choix. Il y a quelques années personne ne pouvait parler de la province du Haut-Uélé mais aujourd’hui nous sommes fiers d’entendre par ici par-là de dire que votre province se développe, votre Gouverneur travaille mais en tout cas j’étais témoin de ses réalisations.»

Et d’ajouter : «Comme député nationale, je ne pouvais pas ne pas encourager. Tout le monde comme moi devrait avoir l’opportunité de visiter parce qu’il ne suffit pas qu’on vous parle de quelque chose. Je pense que, entre ce qu’on écoute et ce qu’on voit, l’opinion peut facilement se faire une idée sur ce qui se fait, féliciter puis soutenir.

Les révolutions ou encore la modernisation sont parfois difficiles à comprendre. Je vais encourager le Gouverneur de province à multiplier le dialogue avec les populations mais également tous les leaders d’opinion et tous ceux qui comprennent le bien-fondé de tout le travail qui est en train d’être fait de sensibiliser la population pour qu’elle comprenne que tous ce qui peut être fait dans cette province est fait d’abord dans l’intérêt de la population.

Il est de notre devoir de dire à la population du Haut-Uélé de soutenir son autorité provinciale parce qu’elle a un projet pour le développement de notre province et tous nous travaillons ensemble. Comme député nationale, à chaque fois que le Gouverneur est en séjour à Kinshasa, nous nous réunissons comme cocus du Haut-Uélé, nous échangeons avec lui sur les différents sujets qui concernent le bon fonctionnement de notre province. Là où il a besoin de notre soutien pour des contacts avec les autorités au niveau du Gouvernement ou ailleurs, nous ne manquons pas de le soutenir. Ce genre de collaboration est très importante si nous voulons que notre province puisse aller de l’avant »,

Signalons que le séjour dans cette province de l’élue nationale de la circonscription électorale de Wamba a été sanctionné par une visite guidée dirigée par le chef de l’Exécutif provincial, Christophe Baseane Nangaa. ACP/CL/May