La Publication du plan des activités du mois de mars

0
446

Lubumbashi, 07 mars 2021(ACP).- la division provinciale du genre Femme, famille et enfants du Haut-Katanga a publié le plan détaillé des activités du mois des droits de  la femme.

Ce plan prévoit plusieurs activités allant du 8 Mars au 8 avril 2021, respectivement date d’ouverture et de clôture des activités de la commémoration des droits de la femme.

Dans le Haut-Katanga les activités débutent par l’organisation d’une messe d’action de grâce à la cathédrale Saint Pierre et Paul de Lubumbashi.

Un salon de l’entrepreneuriat féminin sera organisé  à Lubumbashi du 16 au 18mars. Il regroupera 30 femmes entrepreneures du Haut-Katanga.

La division provinciale du genre Femme, famille et enfants compte tenir des séances d’informations sur le thème du mois aux près des femmes et membres des communautés dans les différentes entités de la province.

Elle mènera des plaidoyers aux près des responsables des entreprises et institutions, pour l’accès des femmes aux postes décisionnels. Le mois de mars se clôturera dans le Haut-Katanga par la présentation du rapport des actions menées.

Par ailleurs, la division du genre Femme, famille et enfant recommande à toutes les organisations des femmes de consacrer au moins une journée de réflexion et de sensibilisation de  leurs membres sur le thème du mois de droits de la femme. ACP/CL/May