Saisie de plus de 500 tonnes des minerais par les FARDC et la Police à Kolwezi

0
156

Kolwezi, 07 mars 2021 (ACP).- Plus de 500 tonnes des minerais bruts  volés dans la concession de l’entreprise CHEMAF ont été saisies samedi à Kolwezi dans la province du Lualaba.

Cette saisie a eu lieu au cours d’une opération mixte menée par la Police, l’armée et l’agence nationale des renseignements.

Ces produits miniers régulièrement volés par les exploitants miniers artisanaux dans cette concession appartenant à l’entreprise CHEMAF, ont été restitués par le Parquet de Kolwezi à cette entreprise, a indiqué le colonel Antoine Kitenge Mbuyu, commissaire provincial adjoint en charge de la police administrative au Lualaba.

D’après lui cette opération a consisté en la récupération des produits volés et la restitution à l’entreprise CHEMAF afin de décourager tous ceux qui s’adonnent à cette pratique de vol des minerais des entreprises minières malgré les mesures de sécurité mises en place.

Ces vols s’opèrent pendant la nuit surtout avec la complicité des certains agents commis à la sécurisation des concessions minières, assurent des sources concordantes. ACP/CL/May