Ituri : les femmes encouragées par l’évêque de Bunia à s’impliquer pour la paix

0
343

Bunia, 08 mars 2021 (ACP).- L’évêque du diocèse de Bunia Monseigneur Dieudonné Uringi a encouragé lundi les femmes à s’impliquer davantage pour la recherche de la paix durable dans la province de l’Ituri, lors de son homélie à l’occasion d’une célébration eucharistique consacrée à la journée internationale de la femme organisée par les femmes catholiques à la cathédrale notre dame de Mudzi-Maria située dans la commune Chari. Pour l’évêque de Bunia les femmes sont capables d’amener beaucoup de choses qui peuvent apporter la paix, la joie et l’amour à travers le monde mais a-t-il fait savoir ça peut se réaliser rien que dans l’unité comme les enfants de Dieu appelés à vivre ensemble.

Msgr Dieudonné Uringi a exhorté les femmes à prier pour apporter la paix dans les familles, en Ituri et au sein de différentes communautés parce qu’a-t-il rappelé elles ont non seulement la force de donner la vie mais également la responsabilité de la protéger.

Plusieurs activités sont prévues par les femmes catholiques en marge de ce mois dédié à la femme entre autres la participation dans les conférences, visites de réconfort dans certains orphelinats, prisons, hôpitaux au terme desquelles de vivres collectées à travers les paroisses du diocèse de Bunia seront remises aux personnes vulnérables.

La journée internationale de 08 mars édition 2021 est célébrée en Ituri sous le thème : »Leadership féminin pour l’unité, la paix immédiate et durable dans une société égalitaire à l’heure de la COVID-19″, souligne-t-on. ACP/Kayu/NiG