JIF : Sama Lukonde préconise amour et reconnaissance pour les femmes

0
106

Kinshasa, 8 mars 2021(ACP).- Le Premier ministre entrant, Jean Michel Sama Lukonde, a préconisé, lundi, amour et reconnaissance aux femmes, sur son compte  tweet, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes célébrée le 8 mars de chaque année dans le monde. Le Chef du gouvernement entrant a estimé que les femmes sont indispensables au monde.

« Vous êtes nos grand-mères, nos mères, nos tantes, nos épouses, nos sœurs…vous êtes femmes, vous donnez vie et éducation », a écrit Jean Michel Sama Lukonde avant de souhaiter une bonne journée aux femmes.

Il sied de signaler que la journée internationale de la femme en 2021 en RDC a pour thème « leadership féminin d’excellence, pour une société égalitaire et numérique à l’ère de la Covid-19 ».

Ce thème s’inspire du thème choisi au niveau mondial  qui s’intitule  « Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 », présenté en novembre 2021  par l’agence onusienne « ONU Femmes ».

Le ministère  du Genre, famille et enfant avait rendu public, le 1er mars 2021,  un calendrier d’activités  au niveau de la RDC, dans le cadre de la journée internationale de la femme en 2021.

Ces  activités comprennent notamment, l’organisation de la foire de l’entrepreneuriat féminin en format adapté au contexte sanitaire ,les activités d’information et de sensibilisation sur la COVID-19, le message à la nation de la ministre d’Etat, ministre du Genre, famille et enfants, Beatrice Lomela Atilité, l’organisation des  journées de vulgarisation des instruments juridiques en lien avec les droits des femmes, les rencontres avec les étudiants ainsi que le plaidoyer auprès des autorités politiques pour  l’accès aux Nouvelles technologies de l’information et de la communication. ACP/