Kasaï Oriental : sortie officielle de l’Association des Professeurs d’Universités de Mbuji-Mayi

0
505

Mbuji-Mayi, 08 mars 2021 (ACP).- L’Association des Professeurs d’Universités du Kasaï Oriental a fait sa sortie officielle samedi dernier au cours d’une cérémonie organisée dans la salle de réunions de l’hôtel KA-BE de luxe dans la commune de Kanshi, en présence du gouverneur de province Jean Maweja Muteba.

A cette occasion, le président de la corporation, le prof Raymond-Floribert Tshimanga Mulangala a expliqué que la ville de Mbujimayi, 3ème de la RDC de part son poids démographique, regorge un nombre important d’institutions d’enseignement supérieur et universitaire, avec un total de 72 professeurs. Il a soutenu que le but poursuivi dans la création de cette association, est de promouvoir la recherche scientifique et technologique, organiser des échanges entre professeurs sur les différents problèmes locaux, nationaux et internationaux, défendre et promouvoir les valeurs morales ainsi que les intérêts matériels et professionnels des membres.

Le Pr Tshimanga Mulangala a également qualifié l’Association, comme un cadre idéal pour développer les liens interpersonnels et la solidarité entre les professeurs membres. C’était avant de présenter les 12 nouveaux membres dont 6 étaient dans la salle. Dans son exposé sur les lignes directrices pour une carrière professorale réussie et brillante, le professeur Mutombo Huta a parlé de 4 vertus cardinales qui sont justice, prudence, tempérance et force ou courage. Il a aussi insisté sur la recherche scientifique qui doit être permanente, continue et soutenue.

Une vue des professeurs de Mbujimayi entourant le gouverneur de province (au centre)

ACP/FNG/Kayu/NiG