La ministre sénégalais des Affaires étrangères invite ses compatriotes à préserver l’image du pays

0
126

Kinshasa, 08 mars 2021 (ACP).- La ministre sénégalaise des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur Aïssata Tall Sall a invité dimanche soir ses compatriotes à faire ensemble un front commun pour préserver l’image du pays et la pérennité de ses institutions pour que le Sénégal reste un pays respectable à travers le monde, ont rapporté lundi des médias étrangers. « Le Sénégal est un pays fort, respecté, un pays envié. J’appelle les forces vives de la Nation, à faire front pour, non seulement préserver son image, mais aussi la pérennité de ses institutions et la force de son Etat, en tant qu’Etat respectable », a-t-elle indiqué à la télévision publique RTS.

« Nous devons faire tous ensemble front commun, en nous comprenant dans nos difficultés, en nous respectant dans nos différences et dans le libre exercice du droit individuel de chacun », a souligné la ministre, demandant aussi à ses compatriotes de travailler à préserver leur futur.

Le Sénégal connaît depuis mercredi dernier, des manifestations violentes à Dakar, dans sa banlieue et dans plusieurs d’autres régions, ayant entrainé la mort d’au moins quatre personnes, à la suite de l’interpellation du député de l’opposition, Ousmane Sonko, arrivé troisième à la dernière présidentielle. Poursuivi à la suite d’une plainte portée par une jeune masseuse sénégalaise qui l’accusait de « viols répétés et menaces de mort », M. Sonko a été arrêté et gardé à vue mercredi, alors qu’il se rendait au tribunal pour répondre au juge. Il doit être présenté de nouveau au juge lundi. ACP/Kayu/NiG