La Tunisie signale 1.348 nouveaux cas confirmés du coronavirus et 71 décès en 48 heures

0
182

Kinshasa, 08 mars 2021 (ACP).- La Tunisie a signalé 1.348 nouvelles infections par le COVID-19 et 71 décès supplémentaires liés à la maladie durant les dernières 48 heures, selon un bilan publié dimanche soir par le ministère tunisien de la Santé et repris lundi par des médias internationaux.

Ainsi, un total de 237.704 cas confirmés du nouveau coronavirus ont été enregistrés en Tunisie, depuis le 2 mars 2020, alors que le nombre de décès dus à la pandémie s’élevait à 8.201, ont ajouté les mêmes sources. Sur l’ensemble des 10.579 patients atteints du COVID-19 et soignés en milieu hospitalier depuis l’apparition de la pandémie dans le pays, 1.101 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 280 en soins intensifs et 106 sous respiration artificielle.

Le gouvernement tunisien a affirmé qu’à partir de la semaine prochaine que certaines mesures préventives contre la propagation du COVID-19 en Tunisie seront assouplies, avec notamment le raccourcissement de deux heures de la durée du couvre-feu (qui sera désormais appliqué de 22h00 à 05h00), la reprise de la circulation interprovinciale sauf pour les villes et régions classées à risque élevé, ainsi que la prolongation d’une heure des horaires d’ouverture des cafés et restaurants, qui seront désormais autorisés à rester ouverts jusqu’à 20h00.

De plus, la vie culturelle et artistique reprendra son rythme habituel dès ce lundi, mais dans le strict respect de l’horaire du couvre-feu et du protocole sanitaire mis en place par le ministère de la Santé. « La reprise concerne toutes les activités culturelles et artistiques dans les espaces autorisés une décision approuvée par le ministère des Affaires culturelles avec l’aval du Comité scientifique de lutte contre le COVID-19 », a annoncé vendredi lors d’une conférence de presse Habib Ammar, ministre du Tourisme et ministre de la Culture par intérim de la Tunisie. ACP/Kayu/NiG