L’ASBL ABGE envisage la sensibilisation sur la bonne gestion de l’environnement dans les milieux publics

0
421

Kinshasa, 08 mars 2021 (ACP).-  Le président fondateur de l’ASBL « Action pour la bonne gestion de l’environnement » (ABGE), Christian Itetshi Nzambe, a révélé,  lundi, au cours d’un entretien avec l’ACP, son projet  de sensibilisation sur la bonne gestion de l’environnement dans les milieux publics au cours de l’année 2021. Dans le cadre de la mise en œuvre dudit projet, a-t-il ajouté,  les campagnes porte à porte pour la lutte contre la COVID-19, les activités d’assainissement, ainsi que des formations de renforcement des capacités des jeunes sur les questions d’hygiène, d’assainissement et de valorisation des déchets sont programmées pour sa réalisation.

M.Itetshi a signalé qu’en 2020 sa structure avait mené des activités de  curage  des caniveaux, de balayage des lieux publics, de sensibilisation de la communauté sur les questions du respect de l’environnement et de la gestion des déchets, de renforcer les capacités des jeunes sur les notions d’hygiène et d’assainissement ainsi que de la valorisation des déchets. Crée le 30 juin 2019, l’ ABGE a comme objectifs d’assurer le recyclage ,  la réutilisation et la réduction des déchets  en vue de garantir le bien-être communautaire, en utilisant  des moyens techniques, scientifiques et sanitaires pour réduire la propagation des maladies causées par les mauvais traitements de l’environnement ,a signifié son président .

Il  a, en outre, révélé la vision de l’ABGE qui est celle de devenir une structure de référence en RDC en matière de maintien de l’hygiène et de l’assainissement avant de solliciter le soutien et l’accompagnement des autorités tant urbaines que provinciales pour la dotation des matériels appropriés afin de  mieux exécuter  des travaux de terrain et permettre à sa structure de bien mener ses actions. ACP/ Kayu/NiG