Les écoles de Tshangu bénéficient des kits  informatiques et des produits chimiques

0
112

Kinshasa, 08 mars 2021 (ACP).- Le directeur de la province de Kinshasa/Tshangu, Robert Kongi a distribué, samedi, 25 kits informatiques et  de produits chimiques à quelques  établissements scolaires organisant les filières scientifiques et techniques dans sa juridiction, au cours d’une cérémonie au collège « Mama Wa Boboto », dans la commune de Masina. Robert Kongi  a  indiqué, lors de son passage dans les différents établissements scolaires,  qu’il s’agit d’un don du gouvernement  acquis en partenariat avec le Projet d’éducateur pour la qualité et la permanence de l’enseignement aux niveaux secondaire et universitaire (PEQPESU).

Les écoles bénéficiaires, a-t-il précisé, ont été sélectionnées suivant les critères ci-après : l’existence d’un nombre accru d’élèves et des laboratoires  ainsi que l’accès  à l’Internet, avant de promettre de faire le suivi permanent des écoles bénéficiaires, dans le but de les voir réellement être utilisés par  les apprenants, afin de lier la théorie à la pratique Pour  le préfet du collège « Mama Wa Boboto », la Sr Evelyne Basunda,  a exprimé sa gratitude à l’endroit du gouvernement pour ce geste qui contribue à l’amélioration de l’éducation dans cette partie de la capitale.

Elle a profité de l’occasion pour présenter à son hôte, quelques difficultés matérielles auxquelles les écoles  sont également confrontées, notamment l’insuffisance des bancs, des  manuels scolaires et des machines à coudre pour l’option coupe et couture.  De son côté  le préfet de l’ITI Mpiko, dans la commune de N’djili, Martin Roger Ilunga Mpembu, a loué l’initiative du gouvernement pour avoir pensé aux apprenants, promettant de tout mettre en œuvre pour conserver ce don et  garantir son accès aux destinataires. ACP/ Kayu/NiG