Les habitants des quartiers Kimpwanza et Mayulu sensibilisés contre la 2ème vague de la COVID- 19 à Lemba

0
486

Kinshasa, 08 mars 2021 (ACP).- Une équipe des relais communautaires de  la commune de Lemba a  sensibilisé samedi les habitants des quartiers Kimpwanza et Mayulu,  à la lutte contre la 2ème vague de la  pandémie de COVID-19. Selon Mme Martine Mokonzi, un membre de l’équipe, cette sensibilisation  de type porte à porte, visait à conscientiser  la population sur l’existence et les risques de la 2ème vague de la COVID-19.

Elle a fait savoir que  la maladie existe bel et bien, et  que  cette 2ème vague  résiste par rapport à la première avant de souligner que chacun doit se protéger afin de protéger aussi les autres.  Car le coronavirus est  comme toutes les autres pathologies liées à l’environnement à l’instar de la fièvre typhoïde,  la malaria, etc.

Mme Martine  Mokonzi a encouragé  les habitants à continuer à respecter les gestes barrières édictés par les autorités gouvernementales et sanitaires, notamment le lavage régulier des mains, le port obligatoire des masques et la distanciation pour arrêter la propagation de la pandémie. ACP/ Kayu/NiG