LINAFOOT : Sanga Balende renoue avec la victoire face à Renaissance du Congo (2-1)

0
111

Kinshasa, 08 mars 2021 (ACP).- SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi a renoué avec la victoire face au FC Renaissance du Congo en s’imposant par 2-1, lundi au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, en match de la 19ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Renaissance du Congo a été pourtant le premier à ouvrir le score par Kikuama Mujinga (16ème). Un 7ème but de Kikuama Mujinga, qui a tiré Sanga Balende de son sommeil. Le team rouge et or a alors pris le contrôle de la partie, contraignant les visiteurs kinois à concéder un pénalty que manquera de transformer Wilangi Robert dont le tir est malheureusement stoppé par le portier Guy Serge Mukumi de Renaissance du Congo.  Cependant, les hommes du coach Andy Magloire Futila, appuyant sur l’accélérateur, réussiront à remettre les pendules à l’heure grâce à Andy Bikoko (21ème). Note de parité (1-1) sur laquelle les deux équipes rejoindront les vestiaires.

A la reprise, les vingt deux acteurs s’activent pour se départager. Plusieurs actions sont amorcées de part et d’autre, lesquelles traduisent la volonté de deux équipes de faire la différence. Par manque de réalisme, les Kinois sont incapables de violer de nouveau la cage de l’équipe de la capitale diamantifère. Plus ambitieux et réalistes, les hommes du coach Andy Magloire Futila obtiendront le deuxième but synonyme de victoire par Badibake Pongo (71ème) sur une passe bien dosée de Wilange.

Avec ce succès, Sanga Balende occupe désormais la 2ème position, venant ainsi dans la semelle du TP Mazembe, 36 points (+22 de différence de but contre +11 à Sanga Balende, alors que Renaissance campe en 6ème  position avec 25 points. ACP/Kayu/NiG