Olivier Musungayi encourage les jeunes à ruminer des projets novateurs dans son essai « Pentecôte »

0
153

Kinshasa, 08 mars 2021 (ACP).- L’écrivain congolais Olivier Musungayi encourage les jeunes à ruminer des projets novateurs pour leurs milieux, dans son nouvel essai « Pentecôte, l’esprit dans l’esprit d’équipe », a  indiqué un des responsables de  la maison  d’édition Mikanda , Chris Kioka,  lors de la cérémonie de sa présentation tenue samedi, à la Maison culturelle des Mwindeurs, dans la commune de N’djili.

Dans cet essai de 111 pages, l’auteur dresse  un tableau comparatif entre la méthode utilisée par le Christ pour bâtir son église et l’application de la même méthode pour accomplir un projet social.

Ce support, a-t-il soutenu tente de stimuler auprès de la jeunesse un esprit de créativité, afin de ruminer  des projets fructueux. Au cour de cette présentation du support, le responsable de l’édition «  Mikanda » le  professeur  Léonard Kabeya a invité les jeunes auteurs à adresser leurs manuscrits pour des éditions gratuites, dans l’optique de promouvoir le domaine  de la littérature en RDC. ACP/ Kayu/NiG