Présentation du projet « Femme en danger » pour la promotion de l’image de la femme congolaise

0
326

Kinshasa,08 mars 2021(ACP).-Le coordonnateur de l’association « Organisation sociale d’avant-garde pour la reconstruction (OSARE), Trinité Prince Pungi, a présenté, lundi, le projet « Femme en danger (FED) » pour la promotion de l’image de la femme congolaise, lors d’un point de presse tenu   dans la commune de Kintambo.

Trinité Prince Pungi a  indiqué  que ce projet  se déroulera pendant  trois mois à savoir les mois de mars, d’avril et de mai. En mars, a–t-il dit, les activités consisteront en une marche de sensibilisation des femmes et filles congolaises

sur leur importance étant la base du développement.  Le mois d’avril et  mai 2021, a poursuivi,  seront  consacrés respectivement  à une tournée culturelle  et une  tournée scientifique.

Pour lui, la femme est considérée comme l’épicentre de l’éducation de base et mère de civilisation, elle mérite un traitement de valeur digne de son rang. Un mémorandum, a  ajouté Trinité Prince Pungi, sera rédigé à la fin de ces activités et déposé auprès des  instances décisionnelles  de l’Etat afin de trouver des solutions aux problèmes auxquels est confrontée la femme.

L’association sans but lucratif « OSARE fondation » est une organisation qui défend les causes des personnes démunies notamment la femme et l’enfant  et les accompagnent afin de leur donner un équilibre adéquat dans leur espace de vie. ACP/