Rémy Musungayi appelle le Parti Travailliste au respect de l’éthique politique.

0
242

Kinshasa, 08 mars 2021 (ACP).- Le rapporteur général de l’Alliance des Forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), Rémy Musungayi Bample, a appelé dimanche au cours d’une interview à la presse, le Parti travailliste (PT) au respect de l’éthique politique, en réponse à la lettre d’indignation dressé par le PT  au directoire de l’AFDC-A.

Rémy Musungayi a indiqué que, le président du PT en la personne de Steve Mbikayi avait pris part à la conférence des présidents et des personnalités politiques du ce regroupement ténue   le 22 février dernier, au cours de laquelle tout a été mis à la lumière.  »Nous avons fait prévaloir les critères proposés par le premier ministre chef du gouvernement et le PT sait qu’aucun parti n’a envoyé les candidats, Puisque ces derniers sont parrainé par le regroupement politique », a-t-il précisé.

Par ailleurs, Rémy Musungayi a souligné que, le Pr Bahati Lukwebo n’exerce aucune dictature, tout en précisant qu’en politique l’intérêt général prime au-dessus de l’intérêt particulier. ACP/FNG/Kayu/NiG