Des personnes engagées dans la promotion de la femme primées par la députée Solange Musumbuko

0
321

Kinshasa, 09 mars 2021 (ACP). – La députée nationale, élue de la circonscription de la Lukunga dans la province de Kinshasa, Solange Musumbuko Nyenyezi Amisi a primé une centaine d’hommes et de femmes leaders de sa circonscription électorale pour leur engagement dans lutte pour la promotion de la femme, a appris lundi l’ACP, de cette représentante du peuple.

Mme Solange Musumbuko Nyenyezi Amisi a récompensé toutes ces personnes au cours d’une cérémonie organisée par sa plateforme «Action pour le développement et l’autonomisation des communautés africaines (ADEAC)», dans l’amphithéâtre du Centre supérieur militaire dans la capitale congolaise.

Elle a, au cours de cette activité qui entre dans le cadre de ses vacances parlementaires, recueilli les doléances et les désirs de chaque quartier et de chaque commune de sa circonscription électorale de la Lukunga, leur promettant d’en faire des propositions de lois pour les présenter à la chambre basse du Parlement.

Solange Musumbuko appuie CASOPEC/ADEAC pour booster 300 microentrepreneurs

L’élue de la Lukunga, Solange Musumbuko Nyenyezi Amisi a, par ailleurs, appuyé la Caisse de solidarité populaire d’épargne et des crédits (CASOPEC), un projet de sa plateforme ADEAC, qui est à sa 12ème  édition, pour booster les activités de 300 micro-entrepreneurs.

Ces micro-entrepreneurs sélectionnés dans leurs activités respectives ont fait montre de résilience face aux menaces de la COVID-19, et ont été reconnus pour leur assiduité. Ils ont été déclarés  «femmes et hommes leaders» à l’aube de la Journée internationale de la femme avant d’être appuyés pour la pérennisation de leurs activités.

L’élue de la circonscription électorale de la Lukunga, la députée nationale Solange Masumbuko Nyenyezi, à travers sa plateforme, s’est investie depuis plus de 5 ans, dans des actions de promotion, d’entraide, de développement, d’autonomisation des communautés à faibles revenus dont les individus, les structures et les organisations.

Elle milite également pour la protection de l’environnement, la stimulation des initiatives privées, de l’esprit d’entreprise, et le développement des capacités managériales de ses membres répartis sur la province de Kinshasa. ACP/Fng/Cfm/GGK