Kwilu : installation officielle du comité provincial provisoire du FP 2023

0
431

Bandundu, 09 mars 2021 (ACP).-Le Ministre sortant  de la Solidarité et Actions Humanitaires, Steeve Mbikay, initiateur du Front patriotique (FP) 2023, a installé officiellement lundi dans la Ville de Bandundu,  le Comité provincial provisoire de cette structure pour le compte de la province du Kwilu, en présence de la  notabilité  locale.

Ce comité se présente de la manière suivante :

Cyrille Ekwe, coordonnateur provincial. Il  sera secondé notamment par  Laurette Leke-Leke, Papy Bula, Bertin Nsewangi, Crispin Kapay, Arnold Mbongompasi, Maurice Kukangika, Thierry Mazuku, Mayoko, Mokuba et Muzumu.

M.Steve Mbikay, qui a animé  à cette occasion une conférence, a expliqué à l’assistance la vision de cette plate-forme qui, a-t-il spécifié, regroupe en son sein tous les partis politiques membres de l’Union Sacrée et a pour mission de prêcher le patriotisme à la population congolaise.

Le FP 2023 a-t-il indiqué, vise également la préparation de terrain pour le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo, au regard des prochaines élections, invitant la population à cultiver l’amour de la patrie et à travailler pour le développement économique de la RDC.

Pour sa part, M. Ekwe qui a rendu hommage au Chef de l’Etat, a remercié l’initiateur de cette structure pour le choix  porté  sur  sa personne pour diriger le FP 2023. ACP/Fng/Cfm/GGK