Covid-19 en RDC : le lancement de la campagne de vaccination prévu le lundi 15 mars 2021 à Kinshasa

0
286

Kinshasa, 10 mars 2021 (ACP).- Le lancement de la campagne de vaccination contre la maladie à Coronavirus 2019 (Covid-19) en République Démocratique du Congo est prévu pour le lundi 15 mars 2021 aux Cliniques Universitaires de Kinshasa (CUK), indique un communiqué du ministère de la Santé publié mercredi.

Cette vaccination concerne les professionnels de Santé et les travailleurs sociaux qui représentent environ 1% de la population. Elle concerne également les personnes vivant avec une comorbidité (maladie rénale chronique, hypertension, diabète) qui représentent 13% de la population. Il y a enfin des personnes âgées de plus de 55 ans, représentant environ 6% de la population.

11 sites ont été choisis à Kinshasa pour cette vaccination. Il s’agit des Cliniques Universitaires de Kinshasa, de la Clinique Ngaliema, du Centre Médical de Kinshasa, du Centre Hospitalier Monkole, de l’hôpital de l’amitié sino-congolaise de N’Djili, de l’hôpital Saint Joseph de Limete, du centre de santé de référence Vijana, de HJ Hospital, de l’hôpital Médecins des nuits, du centre médical Diamant et de l’hôpital des Nations Unies. D’autres sites seront ajoutés, non seulement à Kinshasa, mais aussi dans les provinces. ACP/Kayu/KJI