Des condamnations au Tribunal Militaire de Garnison de Kikwit-Kwango

0
417

Kikwit, 10 mars 2021 (ACP).- Le Tribunal Militaire de Garnison de Kikwit-Kwango, siégeant dernièrement en matières répressives au premier degré, à son siège dans la commune de Lukolela a condamné plusieurs militaires et policiers qui étaient poursuivis par l’Auditorat militaire de sa juridiction pour diverses infractions.

Il s’agit de l’agent de la police de 2è classe Manzumbu Mibolo Vital du groupe mobile d’intervention condamné à 8 mois de servitude pénale principale pour violation de domicile et attentat à un homme dans sa maison.

Ce dernier doit payer 100.000 FC frais d’instance, du sous-commissaire adjoint Takanga Mibinda Raphael du même groupe, commandant sous-commissariat de Masamba, dans la commune de Nzinda, condamné à 14 mois de servitude pénale principale (SPP) pour coups et blessures et atteinte aux droits garantis aux particuliers.

Ce dernier paiera ensemble avec l’Etat congolais une somme de 20.000 $ de dommages et intérêts à la famille Kimviya Blanchard et Kimviya Marie dont la jambe était amputée à cause des coups et blessures et il paiera 100.000 FC de frais d’instance enfin l’agent de la police adjoint Mvunzi Atunako alias Tonton condamné à 6 mois de SPP pour coups et blessures, et paiera 100.000 FC frais d’instance. ACP/Kayu/KJI