Ferré Gola en concert ce 14 mars dénommé «matinée acoustique»

0
594

Kinshasa, 10 mars 2020 (ACP).- L’artiste-musicien Hervé Gola, alias «Ferré Gola Jésus des nuance», a annoncé, mardi, via sa page «Facebook», la tenue de son concert dénommé «Matinée acoustique» le 14 mars prochain, à l’espace le millionnaire club dans la commune de Gombe, en marge de la célébration du mois de la femme.

L’artiste Ferré Gola a fait savoir que, ce concert est une occasion pour lui,  d’honorer la femme congolaise à travers ce spectacle qui va mettre en exergue un  style de  musique varié, de la Rumba, du «Ndobolo», Soukous etc.

L’artiste-musicien Hervé Gola figure parmi les chanteurs congolais talentueux issus du groupe «Wenge Musica maison mère» de Werrason.

En compagnie de ses collègues, Ferré Gola décide de quitter le «Wenge Musica maison mère» pour aller créer les «Marquis de Wenge», qui s’est dissous par la suite, avant de rejoindre l’orchestre «Quartier latin de Koffi».

Après le Quartier latin, il se décide d’entamer une carrière solo en mettant sur le marché de disque son premier album dénommé «Sens interdit», «Ensuite qui est derrière toi ?», « Boîte noire» et autres.

Dans sa carrière musicale, Ferré Gola a déjà remporté plusieurs prix, à  savoir : «Le prix de meilleur chanteur d’Afrique», «Meilleures voix masculine d’Afrique centrale».  ACP/Kayu/KJI