JIF : la femme congolaise invitée à ne pas baisser les bras dans la defense de ses droits

0
204

 Kinshasa, 10 mars 2021(ACP).- La gérante de l’entreprise « Micro concept »,  Daina Sunguza, a invité, mardi, la femme congolaise, à ne pas baisser les bras dans la defense et la promotion de ses droits civils, politiques et socioéconomiques, dans le cadre de la Journée internationale de droits des femmes célébrée le 08 mars de chaque année, au cours d’un entretien avec l’ACP, au siège de Micro concept dans la commune de la Gombe.

Pour Daina Sunguza, la femme congolaise doit savoir défendre et promouvoir ses droits à travers les différents canaux de communication notamment, l’expression orale et écrite.

 Le mois de mars dédié à la femme, a-t-elle dit, est une opportunité pour la femme congolaise d’exprimer librement ses ambitions et de communiquer sur ses projets d’une femme dans le foyer, à l’entreprise et dans les institutions du pays.

Elle a recommandé aux hommes à se mettre à l’écoute des femmes en ce mois de la commémoration de la Journée internationale des droits de la femme.

Daina Sunguza a félicité la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, pour son investissement dans le domaine de la réhabilitation des écoles dans les provinces, en l’occurrence la ville province de Kinshasa. ACP/Kayu/KJI