L’ACGT au Tanganyika pour une étude cartographique de la ville de Kalemie

0
199

 Kalemie, 10 mars 2021 (ACP).-Une délégation de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en provenance de Kinshasa et conduite par son directeur adjoint à la direction des études et développement, Eric Ngilo séjourne depuis samedi à Kalemie pour une mission d’étude cartographique de cette ville.

Cette étude cartographique, selon le directeur adjoint de l’ACGT consiste à la récolte des données sur le plan de la ville en rapport avec le master plan présenté dernièrement par le gouverneur du Tanganyika, Zoé Kabila en vue du développement et de l’extension de la ville de Kalemie.

Il a précisé que l’ACGT récoltera aussi des données cartographiques pour la route Kalemie-Kabimba longue de 60 Km, se penchera aussi, sur la recherche des solutions contre l’érosion côtière qui menace la ville de Kalemie.

Cet axe routier revêt une importance capitale dans la mesure où sa réhabilitation va contribuer à la fluidité du trafic, notamment pour l’écoulement du ciment gris du centre de production Kabimba vers les centres de consommations ainsi que de l’évacuation des produits agricoles.

Avant d’entamer sa mission à Kalemie, la délégation a présenté ses civilités au gouverneur du Tanganyika, Zoé Kabila, à qui elle a fait part de sa mission.

Le gouverneur du Tanganyika a exprimé sa satisfaction quant à cette étude cartographique tout en souhaitant sa concrétisation rapide pour le développement de sa province. Eric Ngilo est aussi superviseur d’études des routes, ports et aéroports. ACP/Kayu/KJI