Le lancement officiel des présélections des artistes aux 9èmes Jeux de la Francophonie renvoyé au 30 mars prochain

0
278

Kinshasa, 10 mars 2021 (ACP).- Le lancement officiel des présélections des artistes aux préparatifs des 9èmes Jeux de la Francophonie, initialement prévu le 6 mars 2021, a été reporté au 30 mars prochain, indique un communiqué de presse, signé par le coordonnateur du Comité de la participation culturelle de la RDC, Michel Ngongo Bisanga, dont une copie est parvenue mercredi  à l’ACP.

Selon la source, ce report de plus ou moins trois semaines, vise à prolonger le temps des inscriptions et d’offrir un délai supplémentaire aux préparatifs. Le réaménagement de cet agenda, émane aussi du souci de se conformer au calendrier du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF), fixant la période des présélections allant du 31 mars au 31 mai 2021, pour la bonne marche préparatoire de ces présélections.

A cet effet, Michel Ngongo Bisanga a promis de mettre à la disposition des artistes, le calendrier actualisé avant le 15 mars.

Il a laissé entendre que plusieurs rencontres sont envisagées avec les différents partenaires pour harmoniser les vues autour d’une nouvelle programmation des activités prévues dans le canevas de ce comité, ajoutant que quatre sites retenus ont été retenue pour l’occasion, à l’instar de l’Institut français de Kinshasa (IFK), l’Échangeur de Limete, le Centre culturel «KIK’ART» et le Centre Wallonie-Bruxelles ACP/Kayu/KJI