Ligue des champions féminine : la CAF lance l’appel à candidature

0
632

Kinshasa, 10 mars 2021 (ACP).- La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement lancé le processus d’appel à candidatures pour l’accueil de la toute première édition de la Ligue des champions féminine, rapporte les médias internationaux.

Pour cette édition inaugurale, 7 équipes se qualifieront pour le tournoi final à l’issue des éliminatoires, qui se dérouleront dans chaque zone, en plus du club champion du pays hôte, qui est qualifié d’office.

Les fédérations nationales intéressés peuvent d’ores et déjà déposer leurs dossiers de candidature au secrétariat de la CAF. Le dossier de candidature doit comprendre la présentation des deux stades devant abriter les matches, les terrains d’entraînement (quatre sites au moins) et les places d’hébergement pouvant accueillir les huit équipes.

En outre, la garantie officielle du gouvernement fait également partie des exigences de la CAF ou du cahier des charges. La date limite de réception des dossiers de candidatures est fixée au 31 mars 2021. ACP/Kayu/KJI