Mazembe en répétition contre RCK jeudi à la LINAFOOT avant de s’envoler pour Pretoria

0
217

Kinshasa, 10 mars 2021 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi sera en répétition générale face à RCK, jeudi au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, en match de la 29ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale football (LINAFOOT), avant de s’envoler pour Pretoria, en Afrique du Sud, en prévision de son match de la 25ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) contre Mamelodi Sundowns.

Les Corbeaux là un deuxième match de suite après celui contre l’AS Simba de Kolwezi (2-0), disputé mardi au stade TP Mazembe de Kamalondo, pour le compte du championnat national. Visiblement, le coach Pamphile Mihayo et ses poulains sont très motivés et engagés pour aller venger l’humiliation subie à domicile face aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns (1-2) il y a quatre jours. Avec seulement deux points glanés en trois matches, Mazembe jouera sa survie dans cette compétition au prix d’une victoire face à ses hôtes.

Au niveau national, Mazembe est leader avec 39 points en 17 matches, tandis que RCK, son adversaire du jour, occupe la 12ème position avec 16 points. Au match aller le 5 décembre à Kinshasa, Mazembe s’était imposé par 0-1.

A signaler que ce sera le deuxième match du coach Zico Kiadi Vila à la tête de cette formation de Binza Pigeon, qui joue le maintien. Il avait dirigé son premier contre Lubumbashi Sport au stade des Martyrs e la Pentecôte, à Kinshasa, match perdu par 1-0.

Rangers-Simba à Kinshasa

Pendant ce temps au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’AC Rangers de la métropole congolaise accueillera l’AS Simba de Kolwezi, le même jour, pour le compte de la 19ème journée. Au match aller, le 30 décembre 2020 au stade Dominique Diur, à Kolwezi, Simba l’avait emporté par 2-1. ACP/Kayu/KJI