Nord-Kivu : la sortie du film «Malipo ni apa-apa» de la troupe Baragumu annoncée très prochainement

0
469

Goma, 10 mars 2021 (ACP).- M. Serge Bwenge, cinéaste de Goma, a annoncé le lancement sur le marché cinématographique du long métrage de 90 minutes intitulé «Malipo ni apa-apa», de la troupe Baragumu de la ville de Goma réalisé par la maison de production smart Studio.

Selon ce cinéaste connu sous le nom de Ya Billy, «Malipo ni apa-apa» en d’autres termes «tout se paye ici-bas», relate l’histoire d’une prostituée qui a eu des relations amoureuses avec des hommes des foyers et foulant au pied les conseils des amies et des femmes voisines de son quartier. En conséquence, la fille n’a pas eu d’enfants toute sa vie.

Sur l’évolution de l’industrie cinématographique en province du Nord-Kivu et en ville de Goma singulièrement, Ya Billy, un des artistes cinéastes mieux connus dans la région, apprécie la qualité des œuvres ainsi que la prise de conscience de ses pairs qui ont appris à mettre le sérieux dans leur travail.

Créée pour produire des pièces théâtrales radiophoniques, la troupe Baragumu s’est assignée la nouvelle mission d’éduquer la population à travers le cinéma. Cette troupe compte à son actif, quatre films très éducatifs qui relatent la vie en communauté. ACP/Kayu/KJI