Nord-Kivu : une délégation de l’UNPC section provinciale en mission électorale dans la région de Beni-Butembo-Lubero

0
213

Beni, 10 mars 2021 (ACP).- Une délégation de l’Union nationale de la presse au Congo, section provinciale du Nord-Kivu, conduite par la Présidente Mme Rosalie Zawadi, séjourne dans la ville de Beni où elle a procédé à l’installation des membres du comité sous-sectionnaire de Beni issues des élections indépendantes transparentes.

La délégation a été reçue par Mustapha Mulonda alors point focal de l’UNPC/Beni avec à ses côtés le chargé de la commission de discipline Jacques Kikuni Kokonyange.

Dans son mot, Mme Zawadi a appelé les journalistes de Beni à faire valoir leur travail en mettant l’intérêt de l’auditeur au centre de leurs actions. L’équilibrée et la clarté pour stabiliser l’environnement, sont des vertus recommandées aux professionnels des médias de la région de Beni.

Elle a enfin profité de cette occasion pour faire un plaidoyer auprès de l’autorité urbaine, Modeste Bakwanamaha, pour promouvoir la liberté de la presse dans son entité et à l’amélioration des conditions socio-professionnelles des journalistes.

Les professionnels des médias ont eu droit à une séance de rappel des règles de base avec la délégation avant de procéder aux élections dans une ambiance conviviale. ACP/Kayu/KJI