Nord-Kivu : Une femme morte asphyxiée à cause d’une marmite de haricots abandonnée sur le brasero au quartier Himbi-Goma.

0
172

Goma, 10 mars 2021 (ACP). – Mme Furaha Gisèle, âgée de 20 ans révolus, a trouvé la mort lundi dernier par asphyxie à cause d’une marmite de haricots abandonnée sur le brasero au quartier Himbi, sur l’avenue de la paix, a appris l’ACP mercredi de M. Mutete Mwenye Mali, chef dudit quartier.

A l’en croire, l’infortunée qui est la belle sœur au propriétaire de la maison, était partie au lit en laissant la charge de préparer les haricots à sa nièce, Makuza Plamedie, qui peu après avoir mis ces aliments sur le brasero pour la cuisson, a été également prise par un sommeil profond.

C’est quand l’eau versée dans la marmite a séchera, a-t-il indiqué que, les haricots ont brûlé dégageant une quantité de la fumée qui a envahi l’entièreté de la maison avec une forte concentration dans la chambre où dormait la regrettée, pour sa position la plaçant près de la cuisine.

C’est alors, a poursuivi le Chef Mutete qu’elle sera étouffée jusqu’à l’heure où elle a rendu l’âme, avant que son beau-frère et sa sœur qui ont réussi à sauver leur fille Plamedie qui était également en plein sommeil au salon, ne viennent s’en rendre compte et bouter dehors cette menace.

Ce cadre de base dans la ville de Goma a, au finish, appelé les habitants de son entité à éviter la cuisson de la nourriture sur le feu la nuit pendant qu’on ne s’assure pas de comment faire son suivi, en vue d’éviter ces genres d’accidents.

A noter que le corps de la défunte a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial de référence de Goma, en attendant les funérailles qui se tiendront au courant de la semaine même. ACP/Kayu/KJI