Signature d’un contrat  de service pour la mise en place d’un système intégré d’estampillage et code-barres en RDC

0
360

Kinshasa, 10 mars 2021 (ACP).- Le  ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, a signé mardi à Kinshasa avec le directeur général de la société LEGACY, Philip Sengi, un contrat de délégation de service pour la mise en place d’un système intégré d’estampillage et de code-barres en République démocratique du Congo, a appris mercredi l’ACP de ce ministère.

LEGACY est une société expérimentée en matière d’estampillassions et  dispose d’une expérience avérée dans la production des timbres fiscaux pour estampiller les produits.

Selon la source, ce contrat viser à faire respecter les normes internationales déjà adoptées par la RDC pour la sécurité et la  traçabilité des produits congolais, précisant qu’il rencontre les préoccupations levées par le gouvernement de rendre les produits congolais  compétitifs sur le marché continental

Elle soulignant que ce contrat de délégation de service s’inscrit également dans le cadre de l’avènement de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAF) et sur le marché international.

Le ministre de l’Industrie, Julien Plauku,  a fait savoir qu’avec ce système, une première en RDC pays, le pays sera à même de mettre fin à l’insécurité généralisée des fabricants et des consommateurs, et à la sous- évaluation de la production  réelle  qui impacte négativement  la collecte des recettes  publiques , ajoutant que la capacité technique et financière de la société LEGACY va contribuer  à  la sécurisation  des produits locaux congolais.

Le président directeur général de LEGACY, Philip Sengi, a rassuré le ministre de l’Industrie du travail qui sera réalisé et a promis de se lance dans peu de temps. ACP/Kayu/KJI