Sud-Kivu : la cheffe de la MONUSCO place le désarmement, démobilisation et réinsertion au rang des priorités

0
446

Bukavu, 10 mars 2021 (ACP). – Le Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en République Démocratique du Congo et Cheffe de la MONUSCO, la Guinéenne Bintou Keita, en mission à Bukavu, a placé le désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire au rang de prioritaire majeure au cours de son mandat.

La nouvelle cheffe de la MONUSCO s’est exprimée dans ce sens  devant la presse à l’issue d’une rencontre de près  d’une heure avec les membres du Conseil provincial  de sécurité, conduits par le Vice-gouverneur  Marc Malago Kashekere, mercredi au cabinet du gouverneur de province à Nyamoma dans  la commune d’Ibanda à Bukavu.

La Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l’ONU a dit qu’elle entend poursuivre le mandat de la MONUSCO, notamment l’appui de la Mission onusienne dans le cadre de la protection des civils.

Mme Bintou Keita a reconnu le fait qu’il y a encore des défis sécuritaires marqués par la présence des groupes armés dans cette partie de la République. ACP/Kayu/KJI