Visite du  vice-président équato-guinéen aux victimes des explosions de Bata

0
163

Kinshasa, 10 mars 2021 (ACP).- Le vice-président équato-guinéen Teodorin Obiang Nguema Mangue a visité un hôpital de Bata, capitale économique du pays, à la rencontre des survivants d’une série d’explosions dans un dépôt de munitions, a-t-on appris mercredi des agences internationales de presse.

 Selon ces sources, cet incident de dimanche a coûté la vie à 105 personnes, 615 sont blessées et ont, pour, la plupart obtenu les premiers soins à l’hôpital. Les quatre explosions avaient touché des stocks de munitions et d’explosifs.

Des bâtiments du camp militaire de Nkoa Ntoma ainsi que de nombreuses maisons des zones résidentielles environnantes qui accueillent notamment les forces spéciales, les gendarmes et leurs familles, ont été dévastées.

Pour sa part, le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a attribué l’accident au brûlage des chaumes par les agriculteurs locaux et à la « négligence » de la surveillance du dépôt de munitions du camp. Bata abrite 800 000 des 1,4 million d’habitants de la Guinée équatoriale, dont la plupart vivent dans la pauvreté malgré la richesse pétrolière et gazière du pays. ACP/Kayu/KJI