Abdel-Fattah al-Sissi et  Bernard Emié , discutent de la coopération militaire et sécuritaire

0
298

Kinshasa, 11 mars 2021 (ACP).- Le président égyptien, Abdel-Fattah al-Sissi, et le directeur général de la sécurité extérieure française, Bernard Emié , ont discuté mercredi de la coopération des deux pays dans les secteurs de la sécurité et de l’armée, ont rapporté jeudi, les médias internationaux.

Lors d’une rencontre au Caire, MM. al-Sissi et Emié ont également échangé leurs points de vue sur diverses questions régionales et internationales, a indiqué le porte-parole de la présidence égyptienne, Bassam Rady, dans un communiqué.

Ils ont discuté de la coopération en matière de sécurité et de renseignement, notamment en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme aux niveaux régional et international.

M. al-Sissi a souligné l’importance de la coordination dans la lutte contre les idéologies extrémistes, la violence et le terrorisme, insistant sur la nécessité d’accroître la pression sur les organisations et les groupes terroristes, a indiqué M. Rady.

M. al-Sissi a également considéré que la reconstruction des institutions des pays en crise permettrait d’assurer la sécurité et la stabilité dans la région et d’atténuer les dangers qui les entourent.

Pour sa part, M. Emié a salué la coopération constructive de son pays avec l’Egypte, exprimant la volonté de la France de maintenir une coordination continue avec l’Egypte sur toutes les questions d’intérêt commun dans la région, notamment en Méditerranée orientale et en Afrique. ACP/Fng/Awa