Kongo central : installation à Matadi du comité technique du cadre institutionnel  de la stratégie sectorielle de l’éducation 

0
207

Matadi, 11 mars 2021 (ACP).- Le ministre provincial de l’Education  du Kongo Central, RiCky Ndamba Masunda, a installé depuis  le week-end au centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) de  Matadi, le Comité technique provincial du cadre institutionnel de la stratégie sectorielle de l’éducation du Kongo Central.

Ce comité, qui constitue un cadre unique de référence pour toutes les interventions dans le secteur de l’éducation, aura pour rôle d’aligner les interventions, tant au niveau central que déconcentré et décentralisé, sur une vision commune des reformes prioritaires retenues de l’éducation stratégique.

Pour Ndamba Musunda, les membres de ce comité sont appelés à participer activement pour mener à bon port cette agence de coordination de l’éducation, relative à l’enseignement primaire, secondaire et universitaire.

 ce comité a été installé  après la tenue de l’atelier ayant regroupé 35 particpants, dont les membres de l’Assemblée provinciale, du gouvernement provincial, de la société civile, des services provinciaux de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) et de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU). ACP/Fng/Awa