L’amélioration des conditions de vie de la population à la tête des échanges entre l’ADEFAT et Simon Kimbangu Kiangani

0
176

Kinshasa, 11 mars 2021 (ACP).- Le chef spirituel et représentant légal de l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial papa Simon Kimbangu (EJCSK), Simon Kimbangu Kiangani a reçu jeudi au Centre d’accueil kimbanguiste à Kinshasa, une délégation de la coordination nationale de l’Alliance des démocrates fatshistes (ADEFAT), venue échangé sur les conditions de vie de la population congolaise.

Abordé par la presse, le coordonnateur national de l’ADEFAT, Jean-Louis Kalamba Ngindu a fait savoir que leur discussion avec le chef spirituel de l’église kimbanguiste a tourné notamment autour de la première alternance politique en RDC et le rôle de l’église kimbanguiste dans le gouvernement de l’Union sacrée en tant qu’institution spirituelle.

Jean-Louis Kalamba a, à cette occasion, présenté l’ADEFAT, dont l’objectif est de vulgariser et soutenir le programme du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et aussi préparer sa réélection en 2023.

L’élu de l’UDPS dans le Haut-Katanga a, à cet effet, invité les fidèles kimbanguistes à adhérer à son association pour bien accompagner le Chef de l’Etat.

Jean-Louis Kalamba s’est dit surpris par l’accueil si chaleureux lui réservé par Simon Kimbangu Kiangani au moment où les fidèles kimbanguistes s’apprêtent à fêter le centenaire de leur Eglise, le 6 avril prochain.

À cette même occasion, Simon Kimbangu Kiangani a officiellement invité la délégation d’ADEFAT à se rendre à NKamba, siège international de cette église, au Kongo Central, pour participer à la célébration centenaire du ministère de Simon Kimbangu et de la fondation de l’église. ACP/Fng/awa