Le Président Félix Tshisekedi garde de Thomas Lokondo  l’image d’un militant de la bonne gouvernance

0
241

Kinshasa, 11 mars 2021 (ACP).- Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a indiqué sur le compte tweeter de la Présidence de la République qu’il garde d’Henri-Thomas Lokondo, décédé le 10 mars dernier en Afrique du Sud, l’image d’un militant de la bonne gouvernance.

«Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris, avec consternation, la disparition en Afrique du Sud, du député national Henri-Thomas Lokondo. Il présente ses condoléances les plus émues à la famille biologique de l’illustre disparu dont il garde l’image d’un militant de la bonne gouvernance, à l’ensemble des élus nationaux et à toute la classe politique congolaise », peut-on lire sur ce compte tweeter.

Le Chef de l’État se joint au peuple congolais pour rendre hommage à ce digne fils du continent africain reconnu pour son implication dans la valorisation des cultures africaines.

Le député national Henri-Thomas Lokondo est décédé le mercredi 10 mars en Afrique du Sud. L’élu de Mbandaka dans la province de l’Equateur a rendu l’âme des suites de maladie, à 65 ans.

L’Assemblée nationale regrette le décès d’un homme libre d’esprit, de conviction, de dialogue et républicain

Le député national Henri Thomas Lokondo Yoka était un homme libre d’esprit, de conviction, de dialogue et républicain, a indiqué le président de la chambre basse du Parlement, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, dans un communiqué remis jeudi à l’ACP.

Le Bureau de l’Assemblée nationale s’est dit consterné par le décès de leur collègue Henri Thomas Lokondo Yoka.

«Au nom des députés nationaux, le Bureau présente ses condoléances les plus émues à la famille biologique et politique de l’illustre disparu ainsi qu’à ses électeurs de Mbandaka. Que son âme repose en paix», a dit le président Christophe Mboso N’kodia Pwanga dans ce communiqué. ACP/Fng/Awa