Organisation d’ une journée de formation des jeunes sur le montage des projets d’affaires

0
188

Kinshasa 12 Mars 2021 (ACP).-  L’ASBL Luminose organise lundi 15 mars à la bibliothèque urbaine de Kinshasa, une journée de formation des jeunes sur le montage des projets d’affaires dans le cadre de l’entrepreneuriat, a indiqué jeudi à l’ACP M. France Liandja l’un des organisateurs et président de cette ASBL.

Cette formation, a-t-il dit, vise à accompagner les jeunes de Kinshasa,  disposant des ambitions de monter des projets d’affaires,  dans le cadre de l’autosuffisance et de l’autonomisation. Il s’agit de permettre aux jeunes de réaliser leurs rêves, précisant qu’au terme de la formation les participants bénéficieront  d’une subvention en termes d’un fonds de création d’une affaire.

M. Liandja a aussi fait savoir  que les apprenants bénéficieront  de l’encadrement technique des experts membres de  cette structure, en matière de gestion financière, étant donné que certains projets échouent par manque des études de faisabilité  préalables.

Luminose est une association sans but lucratif  qui s’est assignée comme objectif,  de porter de solutions économiques par de nouvelles initiatives créatives  en vue  d’augmenter les nombres des jeunes entrepreneurs et créer ainsi une classe de jeunes hommes  d’affaires congolais. ACP/Fng/Awa