Une exposition photographique prévue le 19 mars au Centre culturel « Texaf Bilembo » à Ngaliema

0
588

Kinshasa, 11 mars 2021 (ACP).- Le Centre culturel Texaf Bilembo, dans la commune de Gombe, organise le 19 mars, une exposition photographique intitulée « Vies Rebelles-l’armée de résistance du Seigneur vue de l’intérieur », du photographe congolais Georges Senga,  en collaboration avec l’ambassade de Belgique en RDC, d’après un communiqué de cette structure parvenu jeudi à l’ACP.

D’après cette source, cette exposition visuelle  vise la sensibilisation du public aux questions d’actualités dans le monde et en RDC et à l’attitude à adopter pour s’y faire.

Né en 1983 à Lubumbashi, Georges Senga commence son travail de photographe en 2008, pendant la Biennale de Lubumbashi  dénommée « Rencontres Picha », avant de prendre part à un atelier de la photographe  bruxelloise Mary-Francoise Plissart.

Il s’est ensuite  appliqué, pendant 6 mois, à un projet sur le paysage urbain du Katanga intitulé « Mes nouveaux plafonds », avant de décrocher en 2009 un diplôme en Sciences humaines à l’Université de Lubumbashi (UNILU).

Au cours de la même année, il remporte le prix spécial de la 2ème édition du concours « Photo Afrique de Tarifa » en Espagne et il expose également ses œuvres au Centre culturel français de Lubumbashi.

Georges Senga a également à son actif plusieurs expositions et travaux avec l’Institut Goethe de Lubumbashi, Lagos, Nairobi et Bamako, autour de Patrice Lumumba. ACP/Fng/Awa