Festival Lisapo édition 2022 : les conteurs en atelier le 30 mars à l’IFK

0
276

Kinshasa, 12 mars 2021 (ACP).- La Compagnie Tam-tam théâtre organise, du 30 mars au 9 avril 2021, à l’Institut français de Kinshasa (IFK), un atelier de renforcement des capacités des jeunes conteurs, sous le thème « Les arts du récit et de la parole, un savoir et savoir-faire anciens qui traverse le temps ».

D’après un communiqué de l’IFK remis, vendredi, à l’ACP, ces assises sont envisagées dans le cadre des préparatifs du Festival Lisapo prévue du 4 au 15 mai 2022, à Kinshasa. Cet atelier, précise la source, va bénéficier de la participation de quelques artistes et hommes de lettres renommés en Afrique, à l’instar du conteur burkinabé, François Moïse Bamba.

Organisé par la Compagnie Tam-tam théâtre, le Festival Lisapo réunit sur une même scène des conteurs, des griots et des comédiens. Il est créé comme cadre de promotion des arts de la parole au sein de la communauté.

La dernière édition du Festival Lisapo, rappelle-t-on, a  eu lieu le 18 octobre 2018 et avaient connu la participation de quelques conteurs africains tels que : Nestor Mabiala et Guer2mo du Congo Brazzaville, Joujou Tourene du Canada, François Moise Bamba du Burkina Faso. Pour le compte de la RDC, des slameurs renommés du milieu littéraire congolais étaient présents à l’exemple de Doudou Nzio, Benoit Bandefu alias Micromega et Pernilla Tshiam. ACP/ACP/FNG/Kayu/NiG/JFM